Société Tunisienne d’Email « SOTEMAIL » - Etats financiers semestriels

SOTEMAIL - Etats financiers semestriels du 30/06/2014

RAPPORT D’EXAMEN LIMITE SUR LES ETATS FINANCIERS INTERMEDIAIRES AU 30 JUIN 2014.

Messieurs, les actionnaires,

  1. En exécution du mandat de co-commissariat aux comptes qui nous a été confié par votre assemblée générale et en application des dispositions de l’article 21 bis de la loi n° 94-117 du 14 Novembre 1994, portant réorganisation du marché financier, nous avons procédé à une revue limitée des états financiers intermédiaires de la société SOTEMAIL couvrant la période allant du premier janvier au 30 juin 2014.   

 

  1. Nous avons effectué l'examen limité des états financiers ci-joints de la société SOTEMAIL, comprenant le bilan au 30 juin 2014, ainsi que l’état de résultat, l'état des flux de trésorerie pour la période close à cette date, et des notes contenant un résumé des principales méthodes comptables et d'autres notes explicatives.

 

  1. La direction est responsable de l'établissement et de la présentation sincère de ces états financiers intermédiaires, conformément au système comptable des entreprises. Il nous appartient, sur la base de notre examen limité, d'exprimer notre conclusion sur ces états financiers intermédiaires.

 

  1. Nous avons effectué cet examen selon les normes professionnelles applicables en Tunisie. Un examen limité de l’information financière intermédiaire consiste à prendre des renseignements, principalement auprès des personnes responsables des affaires financières et comptables ainsi qu’à appliquer des procédures analytiques et autres aux données financières.

L'étendue d'un examen limité est considérablement moindre que celle d'un audit effectué conformément aux normes internationales d’audit et par conséquent, il ne nous permet pas d’obtenir une assurance que nous nous rendions compte d’éléments significatifs qui pourraient être relevés par un audit. En conséquence, nous n’exprimons pas une opinion d’audit.

 

  1. La situation juridique du terrain acquis en 2003 sur la base d’une promesse de vente pour un prix de 120 000 dinars n’est pas encore régularisée.

 

  1. Suivant la lettre d’affirmation en date du 20 février 2014, la non constatation de provision pour dépréciation sur la participation de la société SOTEMAIL dans le capital de la société ABDENNADHER BRICOLAGE CENTER est justifiée par la plus value dégagée lors de l’évaluation du patrimoine de la société ABDENNADHER BRICOLAGE CENTER à savoir le fonds de commerce et les dépôts.

L’estimation de cette plus value figurant au niveau du rapport d’expertise élaboré par un bureau d’étude et d’expertise s’élève à 12 250 000 dinars.

 

  1. La société a constaté au compte « frais préliminaires » un montant de 539 575 dinars. Suivant la lettre d’affirmation en date du 26 août 2014, il s’agit d’une production détruite pour non conformité provenant de la nouvelle ligne de production pendant la période allant du premier janvier 2014 jusqu’au 14 janvier 2014.

 

 

  1. Sur la base de notre examen limité, et sous réserve des remarques développées dans les paragraphes (5), (6) et (7), nous n’avons pas relevé de faits qui nous laissent à penser que les états financiers intermédiaires de la société SOTEMAIL arrêtés au 30 juin 2014, ne présentent pas sincèrement dans tous leurs aspects significatifs, la situation financière de la société, ainsi que la performance financière et les flux de trésorerie pour la période close à cette date, conformément aux principes comptables généralement admis en Tunisie.

    Fait à Sfax le 30 Août 2014

               KBH AUDIT & CONSEIL                                                                            CRG AUDIT  

                      Nizar BARKIA                                                                                    Chiraz DRIRA               

 

 

Fichiers

Attachement (1.73 Mo)

Feedback