Signature d’un accord de coopération entre la Bourse de Tunis et la Bourse de Douala

La Bourse de Tunis (BVMT) et la Bourse de Douala ont signé un protocole d'accord le Jeudi, 22 Mai 2014 à Tunis, en marge de la deuxième édition du Salon de la Bourse et des Services Financiers « INVESTIA ».
 
Par la signature de ce protocole d'accord, les deux bourses s’engagent à renforcer leurs liens de coopération autour des quatre principaux axes suivants :
 
1.  l’échange d’informations et d’expériences ; 
2.  la formation et l’assistance technique ; 
3.  la promotion de la culture boursière ; 
4.  le développement des doubles cotations.
 
M. Pierre EKOULE  MOUANGUE, Directeur Général de la Bourse de Douala (Cameroun) a salué la qualité des actions de promotion réalisées par la Bourse de Tunis pour rendre le marché financier plus accessible aux entreprises et aux investisseurs, comme en témoigne l'évènement réalisé ce jour "le Salon INVESTIA". 
Il a indiqué que son déplacement à Tunis pour la deuxième fois en trois mois, traduit bien l'intérêt que porte la Bourse de Douala au raffermissement de la coopération avec la Bourse de Tunis. Nous suivons avec une attention particulière les développements sur la place de Tunis, notamment ce qui se fait en matière d'éducation boursière. Nous comptons emboîter le pas sur Tunis pour entreprendre un programme similaire dans le but d'améliorer l'attractivité de notre marché auprès de nos cibles. Sur ce plan, nous nous appuierons sur l'expérience de la Bourse de Tunis avec laquelle nous avons convenu une étroite collaboration pour nous faciliter la mise en place de ce programme. Cela sera pour nous un modèle de partenariat exemplaire qui ne manquera pas de rejaillir positivement sur le développement des relations économiques entre les deux pays.
 
De son côté, M. Mohamed BICHIOU, Directeur Général de la Bourse de Tunis, s'est réjouit de la signature de ce protocole d’accord consolidant la coopération déjà établie depuis plusieurs années déjà avec la Bourse de Douala. Ce protocole ouvrira aux acteurs des deux places financières de nouveaux horizons de coopération nécessaires pour accompagner nos opérateurs économiques dans leur démarche d'investissement sur le plan régional et international. Nous œuvrerons à harmoniser nos règles et techniques de marché aux meilleurs standards internationaux pour faciliter l'intégration de nos marchés.
Feedback